FAQ

Logements meublés, que comprennent-t-ils ?

Nos colocations sont entièrement meublées et équipées. La capacité d’accueil de nos logements offre un espace de vie généreux. Le salon est composé d’un ou plusieurs canapés, d’une table basse, d’un meuble TV avec TV, d’une box wifi., mobilier divers. La cuisine dispose de tout l’électroménager: réfrigérateur(s), lave-vaisselle, four(s), bouilloire, grille-pain,… ainsi que toute la vaisselle. La buanderie comprend lave-linge et sèche-linge, aspirateur, un fer à repasser et ustensiles de ménage.

La chambre comporte un sommier avec matelas et surmatelas, un bureau avec chaise de bureau et une lampe, une table de nuit avec lampe de chevet, un dressing ou armoire. La salle d’eau lorsqu’elle est attenante comprend une douche à l’italienne, un lavabo avec meuble-lavabo.

Bail individuel ou solidaire ?

Nous proposons des baux individuels ou un bail unique sans clause de solidarité. Grâce à ces types de contrats de location, vous n’êtes pas solidaire du loyer en cas de non-paiement d’un des locataires. De plus, lorsque vous quittez le logement vous récupérer votre dépôt de garantie dans la mesure où il n’y a pas de dégradations constatées.

L’assurance habitation, pourquoi ?

La loi ALUR oblige le locataire à souscrire à une assurance habitation. Vous devrez fournir une attestation avant l’entrée dans le logement.

Qui peut se porter garant ?

Un garant c’est la personne qui s’engage à payer votre loyer en cas d’insolvabilité de votre part. Elle peut être: vos parents, un ami, ou encore l’État grâce à la garantie VISALE.

Quelles pièces justificatives devez-vous fournir ?

Aides au logement oui ou non ?

Oui, toutes nos locations sont éligibles aux aides au logement (APL) le montant varie en fonction de vos ressources. N’hésitez pas à faire une simulation sur le site de la CAF.